Pourquoi investir dans l’immobilier neuf en Bretagne ?

La Bretagne offre un cadre favorable à l’investissement immobilier. Attractive, dynamique, immobilier abordable… Découvrez tous les atouts de cette région pour votre projet.

La Bretagne, région dynamique

Premier élément à prendre en compte dans un projet d’investissement immobilier : la demande. Et justement, les villes bretonnes font l’objet d’une importante demande en termes de logements.

En effet, la croissance démographique – avec en moyenne 25 000 nouveaux habitants par an – est toujours supérieure au niveau national. L’emploi se porte également très bien. Parallèlement, Rennes et, dans une moindre mesure, Lorient et Brest, attirent toujours plus d’étudiants.

La population bretonne se concentre à Rennes et sur le littoral, notamment à Brest, Quimper, Lorient, Vannes, Saint-Malo et Saint-Brieuc.

Autant de villes qui devraient voir exploser la demande de logements dès le second semestre 2017 avec l’arrivée de la LGV.

L’immobilier abordable

L’autre atout de la Bretagne réside dans les prix de l’immobilier. Ainsi, dans le neuf, le mètre carré s’élève à 3 211€ en moyenne, contre 3 655€ dans le reste du pays, soit 12% moins cher.

Par ailleurs, la métropole rennaise et le réseau de villes moyennes (du fait de la répartition de la population sur l’ensemble du littoral) se prêtent parfaitement à l’investissement locatif dans le cadre du dispositif fiscal Pinel.

Les avantages de l’immobilier neuf

Offrant une réponse adaptée aux exigences modernes en termes d’agencement, de confort et d’économies d’énergie, l’immobilier neuf séduit de nombreux ménages.

Pour le propriétaire bailleur, les atouts du neuf son convaincants : les garanties, les avantages fiscaux, les faibles charges et l’absence de gros entretien ou travaux pendant au grand minimum 10 ans sont synonymes de sérénité et d’une belle rentabilité locative.

Finalement, dans ce contexte immobilier dynamique, abordable et rentable, c’est le bon moment pour investir en Bretagne !