Pourquoi investir en Loire Atlantique ?
Le département de la Loire Atlantique est le plus peuplé de la Bretagne historique avec plus de 1 340 000 habitants. Sa population connaît une croissance soutenue et régulière depuis les années 60.
Le dynamisme de son économie est principalement lié à 3 secteurs d’activités. Tout d’abord l’agriculture et particulièrement le maréchage. Depuis quelques années, la filière numérique s’y développe fortement avec l’implantation de grandes entreprises comme Capgemini et Ausy. La principale force du département reste son industrie qui représente 18% des entreprises implantées sur le territoire. La Loire Atlantique dispose du 1er pôle national de construction navale et le 4ème pôle national de l’aéronautique.
Sur le plan du logement, la Loire Atlantique dispose du plus faible taux de logements vacants de la région Bretagne historique avec moins 6% des logements vacants.
La demande locative y est très importante puisque seulement 62 des foyers qui y résident sont propriétaires de leur résidence principale.
Pour faire face à cette demande, l’État français a classé 40 villes dans le dispositif Pinel en zone B1.